Dans la tête d'un marketeur pro (volume 1)
ATTENTION : cette version "premier jet" est réservée aux membres pionniers. C'est-à-dire à tous ceux qui veulent être LES PREMIERS à expérimenter nos derniers systèmes et expériences e-commerce (un peu comme une version bêta...)
Qu'est-ce qu'un membre pionnier ? Selon moi, c'est :
  celui qui veut profiter d'un avantage gigantesque sur ces concurrents à l'aide de nouvelles méthodes marketing (testées et approuvées haut la main)
  celui qui est conscient d'avoir un problème ou un besoin pour continuer d'avancer,
  celui qui cherche activement des solutions à ces problèmes ou besoins,
  celui dont le problème est particulièrement pénible à résoudre (souvent au point d'avoir bricolé lui-même une tentative de solution, MAIS qui ne donne pas les résultats voulus),
  celui qui raisonne en terme d'investissement (et donc de retour sur investissement), plutôt qu'en terme de dépense.
Si tu te reconnais dans cette description (même en partie), alors lis la suite de cette page ! Ça pourrait changer beaucoup de choses pour toi... 

Programme (premier jet) :
1. Le fonctionnement
2. Les formats choisis
3. Tapis roulant, et mises à jour répétées
4. Nouveau package de la semaine
5. Demander ton accès
6. Foire Aux Questions (FAQ)
C'est là que tu interviens...
Le fonctionnement
C'est le QUOI de cette nouvelle offre...

On a découpé tous les aspects du e-commerce en plusieurs tranches (comme pour le gruyère).

Exemples : recherche de marché/niches, produits à fort potentiel, construire une relation clients, email marketing, publicités payantes, expertise, construire une offre unique, se démarquer de la concurrence...

Une tranche = une semaine. Et chaque semaine, un nouveau package dans ton espace personnel.
Les formats choisis
Le COMMENT...

Un package, c'est concrètement :
- Un plan d'action étape par étape sur une tranche spécifique du e-commerce. ATTENTION, ces plans d'actions fonctionnent sur tapis roulant et sur mises à jour répétées (j'explique ces deux mécanismes uniques un peu plus bas...)
- Des exemples réels, et en direct, issus de mes propres business (c'est le côté INSIDER : je te montre exactement comment je fais...)
- Questions/Réponses à la volée. Une vraie nouveauté qui remplace les Q&R classiques de type mensuel ou groupe Facebook (complètement contre-productif d'après mes tests...)
Ces formats ne sont pas choisis au hasard.

D'après mon expérience (avec des centaines d'élèves, peut-être même plus maintenant...), cette façon de te montrer le e-commerce garantit un meilleur retour sur investissement.

1. D'abord parce que c'est un système dans lequel tu es ACTIF. Tu peux donc oublier la méthode scolaire : le but N'EST PAS d'être gavé d'informations. 

Les Q&R à la volée T'OBLIGERONT à passer à l'action.

Pourquoi j'utilise le verbe OBLIGER ?

Parce qu'on va travailler, toi et moi, sur une période hebdomadaire. 

Tu avais peut-être l'habitude de picorer des bouts d'informations à droite et à gauche pour ton business, selon tes envies ou selon tes besoins immédiats, et de prendre le temps de les appliquer... Mais c'est fini tout ça !

Là, je te propose de travailler à fond sur UN SEUL aspect du e-commerce pendant UNE SEULE semaine.

Tu as donc une semaine pour faire le boulot, et une semaine pour poser toutes tes questions. La semaine suivante, on bossera sur autre chose.

Cette méthode est clairement ANTI-PROCRASTINATION ! Donc plus d'excuses pour ne pas passer à l'action
 Note importante : chaque package est accessible en ligne une seule semaine avant de complètement disparaitre ! C'est le principe du tapis roulant dont je te parlais (je te donne la raison dans la section suivante).
2. Avec ce système, tu deviens un INSIDER. 

L'idée est simple : je te montre exactement comment je fais avec des exemples réels provenant de mes propres activités. Mais pas seulement...

Je t'expliquerai également mes décisions à venir : pourquoi je choisis telle ou telle stratégie pour continuer à développer un projet ? Sur quoi je vais me focaliser en priorité ? Comment je lance un nouveau business ? Mes prochains tests, et les raisons des tests etc.
Par exemple, je teste l'idée de mixer produits d'informations et produits physiques pour de prochains projets. Toutes les étapes (mes erreurs, mes échecs mais aussi mes succès seront documentés en détail et partagés avec les membres d'ECOM INSIDER)
J'écrivais "Dans la tête d'un marketeur pro" en titre de cette page, tu saisis maintenant pourquoi...
  Résumé rapide
 Chaque semaine, tu recevras un seul et nouveau package (le package de la semaine précédente disparait).
 Un package, c'est un plan d'action unique, de l'INSIDE et des questions/réponses à la volée.
 Le format choisi "t'oblige" à passer à l'action.
 Le tapis roulant et les mises à jour répétées sont les deux principaux mécanismes utilisées...
...Tapis roulant, et mises à jour répétées
Comment ça marche ? Voici un exemple :
  Semaine 1 : le package 1 est disponible.
  Semaine 2 : un nouveau package est mis en ligne (package 2). Le package 1 est retiré.
  Semaine 3 : un nouveau package est mis en ligne (package 3). Le package 2 est retiré.
  Semaine 4 : Le package 3 est retiré. Événement spécial avec un expert (cette semaine permet également de souffler un peu et de peaufiner les éléments des 3 semaines précédentes).
  Semaine 5 : un nouveau package est mis en ligne (package 4).
  Semaine 6 : un nouveau package est mis en ligne (package 5). Le package 4 est retiré.
   etc.
C'est comme un escalator (tapis roulant) sur lequel seulement 1 personne à la fois peut monter. Ici, un nouveau contenu chasse un plus ancien.
La question que tu dois te poser maintenant, c'est pourquoi faire disparaitre du contenu chaque semaine (au lieu de tout garder) ?

Trois ÉNORMES soucis en fait : consommationfeedback et mises à jour.

1. CONSOMMATION

Prenons l'exemple d'Udemy : 96% des contenus ne sont même pas visionnés jusqu'à la fin. Sur 1000 personnes, seulement 40 iront jusqu'au bout de la formation proposée. 

Et même en ayant visionné tout le contenu, combien sur ces 40 personnes appliqueront TOUT ce qu'ils ont appris ? J'ai pas de stats là-dessus, mais mon expérience me dit que 5% serait déjà énorme !

Donc sur 1000 personnes, environ DEUX seront probablement passés à l'acte (après avoir consommé tout le contenu proposé).

Et comme tu l'as vu, le moteur d'Udemy est de balancer TOUJOURS PLUS de contenus (ils m'ont d'ailleurs contacté plusieurs fois pour faire partie de leurs "experts e-commerce". Je n'ai pas donné suite. Je me suis simplement demandé à qui profitait le plus ce genre de collaboration...)

À un moment donné, tu n'as plus besoin D'ENCORE PLUS d'infos, mais plutôt de comment faire pour appliquer LE PLUS IMPORTANT à TON PROPRE business.

Récemment, je me suis désinscrit de 3 marketeurs anglophones. Leurs contenus mensuels sont excellents, mais le souci est qu'ils stockent ces contenus depuis 2011 !! 

Qu'est-ce que tu dois faire quand tu arrives pour la première fois sur un espace avec des centaines d'heures de vidéos (et autres contenus) à regarder ? 

Comment savoir ce que tu dois regarder en priorité ? 

Comment savoir si le contenu choisi est vraiment à jour (voir troisième partie) ?

Même souci avec ce que j'appelle les FORMATIONS-COMPILATIONS. On empile tout ce qui est empilable (et on te vend surtout la "valeur de l'empilement" à un prix astronomique au passage). Le truc ressemble plus à une encyclopédie qu'à un plan d'action clair et précis.

Si tu as déjà dépensé tes deniers dans ce type de formation, et en toute honnêteté, est-ce que tu peux affirmer avoir CONSOMMÉ 100% du contenu, et APPLIQUÉ 100% de ce que tu as appris ?

Tu ne peux probablement pas. Et bien moi non plus !!! 

Ça n'a rien à voir avec tes capacités ou ton expérience, c'est juste que ce format est incroyablement indigeste, et créé bien plus d'échecs que de réussites.
 Le contre-pied ECOM-INSIDER
Pour la consommation, on a choisi de proposer moins en durée mais de mettre l'accent sur l'action, et des fréquences de travail courtes mais intenses (comme le HIIT en fitness). Un aspect spécifique du e-commerce chaque semaine avec un système simple et unique. 

Apprendre "en sprint" sur un élément précis permet d'être bien plus productif que de courir un marathon et de s'acharner à savoir tout sur tout (c'est aussi le meilleur moyen d'abandonner et de se sentir complètement dépassé...)
2. FEEDBACK

Passons en revue les options proposées le plus souvent partout ailleurs...

Il y a d'abord les webinars mensuels questions/réponses présentes dans toute bonne FORMATION-COMPILATION digne de ce nom (c'est-à-dire au moins 2k euros...)

J'adhère pas tellement à cette pratique. 

Les groupes Facebook ? On a expérimenté, et on a vite arrêté. Pas si pratique pour des feedbacks de qualité. 
Florilège de raisons :

Habitant en Asie, il fallait toujours attendre un certain délai avant de pouvoir répondre (ça casse le rythme de la discussion).

Aucun moyen de classer sur un groupe Facebook. Tu as juste la fonction recherche. Le souci est que tu sais pas vraiment quoi chercher, ni avec quels mots, quand tu viens juste d'arriver (tu rates donc un paquet de discussions qui auraient pu t'aider).

Quand la discussion devient trop longue (trop de commentaires), on perd beaucoup en clarté (je voulais écrire ça devient très chiant à lire...)

Et d'après mon expérience ailleurs, les formateurs répondent peu, mais les autres membres du groupe répondent beaucoup. L'entraide c'est bien. Mais une réponse personnalisée du formateur c'est souvent bien mieux.

Et un tas d'autres raisons que j'oublie sûrement...
Répondre par emails personnalisés est une belle solution sur le papier mais particulièrement compliquée dans la réalité. 

Selon le nombre de clients, il est quasiment impossible d'assurer un suivi de qualité pour chaque personne.

Le plus souvent, cette tâche est d'ailleurs déléguée parce que grand nombre de formateurs sont en général plus intéressés par attirer encore plus de nouveaux clients que de choyer leurs clients existants...
 Le contre-pied ECOM-INSIDER
Pour les feedbacks, on augmente la fréquence (hebdomadaire au lieu de mensuel) et on répond à TOUTES TES QUESTIONS à la volée, et en fonction uniquement du sujet de la semaine. Tous les feedbacks deviennent donc mieux ciblés..
3. MISES À JOUR
Probablement le PLUS GROS casse-tête tant d'un point de vue créateur que consommateur...

Mettre à jour régulièrement et efficacement un programme de plusieurs dizaines d'heures est super galère. Surtout quand la mise à jour en question casse le raisonnement des contenus qui suivent (faut tout refilmer ou réenregistrer du coup...)

Beaucoup se contentent d'ajouter un petit machin de quelques minutes pour prévenir leurs clients d'un changement ou d'une nouvelle façon de faire. 

C'est déjà pas trop mal... Mais on a trouvé beaucoup mieux ! (voir le contre-pied un peu plus bas).

Pour celui ou celle qui consomme le contenu, la question est souvent de savoir "au moment où je visionne ce contenu, est-ce que les infos sont toujours d'actualité ?"

Confirmer le système de mise à jour est une des premières choses que je regarde toujours avant d'investir dans une nouvelle formation. Ensuite, c'est simple, soit la réponse est claire et me convient, et je décide donc de franchir le pas. Soit la réponse est confuse ou ne me convient pas, est dans ce cas-là, je zappe purement et simplement
 Note : certain contenu reste evergreen (intemporel) peu importe qu'ils aient été écrits il y a 8 ans ou 3 mois. Le seul souci avec un contenu evergreen est d'être capable de la transposer du contexte au moment où il est écrit au contexte d'aujourd'hui...
 Le contre-pied ECOM-INSIDER
On a mis en place un système de mises à jour répétées. Explications :

On a découpé les différents éléments du e-commerce en tranches. Par exemple, si aujourd'hui je devais traiter de "comment choisir un marché pour une future boutique", mon contenu serait tout ce que je sais important aujourd'hui.

Mais si je devais reprendre cet élément dans 3 mois, ce contenu serait plus le même puisque j'y aurais inséré des choses encore plus efficaces comparé au contenu précédent.

Tu as donc accès à l'optimisation de tous mes process sur tous les aspects indispensables du ecom en temps réel ! Et ces optimisations sont matérialisées par la création d'un nouveau package dans ton espace personnel.
  Pour résumer
 Le contenu est accessible une semaine avant de disparaitre la semaine suivante (tapis roulant)
 Ce système de tapis roulant se justifie selon 3 principes essentiels à une formation VRAIMENT  efficace.
 Premier principe : faciliter la consommation des contenus, et SURTOUT leurs mise en application.
 Deuxième principe : un système de feedbacks ciblé sur un seul aspect du e-commerce, et déployé chaque semaine.
 Troisième principe : des mises à jour répétées pour couvrir un élément spécifique du e-commerce mais à chaque fois à partir de nouveaux résultats d'expériences/connaissances/changements.
Nouveau package de la semaine
Décortiquer les marchés pour lancer un GROS projet
Voilà l'idée générale (tu commences déjà à voir que c'est pas si simple que prévu...) :
Parce que j’en ai assez de devoir répondre aux questions du genre "est-ce que la niche des accessoires bébé est saturée ?" ou "est-ce que la marché des chiens et chats est encore rentable ?"

Voici mon système intégral, point par point, pour choisir (dans l’ordre) un marché, puis des niches et enfin seulement les produits à fort potentiel...
Pourquoi c’est important de prendre le temps de faire tes recherches sur les marchés ? 

1— Parce que ça va influencer (et accélérer) la recherche de produits à fort potentiel.

2— Parce que ça va te permettre d’identifier des failles (tes offres seront construites sur les failles du marché choisi, ce qui les rendront uniques et mémorables).

3— Parce que tu arrêteras de balancer tes produits au pif (ou au "feeling") = grosse baisse des dépenses.
Dans ce nouveau package :
La réalité des marchés en pleine face ! Si tu imaginais un ensemble bien défini, bien délimité, bien lisse... Et bien tu vas être choqué !!

Ce nouveau contenu va apporter une solide couche de réalisme à ton business. Ici pas de platitudes du type "suis ta passion" ou autre truc de bisounours du genre. Je te montre, à travers mon business, comment on lance de GROS projets en commençant par la sélection du marché (oublie la recherche de produits à cette étape, ça sert à rien...)
Demander ton accès
Si tu as lu jusqu'ici, déjà bravo ! Ça montre que tu es extrêmement motivé (et je tiens à travailler QU'AVEC des gens motivés).

Mais je peux également affirmer que cette offre te laisse sceptique. C'est un peu bizarre, un peu nouveau, et tu te demandes si c'est vraiment pour toi. Et c'est tout à fait normal !

Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce format ne sort pas de nulle part. C'est le résultat de nombreuses expériences à la fois en tant que CRÉATEUR que (grand) CONSOMMATEUR de contenus.

Et comme je travaille comme un fou sur mon efficacité - notamment l'enchainement apprentissage > application immédiate - j'ai vu ce qui fonctionnait le mieux pour moi, mais aussi pour mes clients. 
Depuis l'explosion du e-commerce et principalement du dropshipping, les gens se jettent sur tout ce qui ressemble à une solution facile de gagner des sommes astronomiques en très peu de temps, et sans faire d'efforts.

Et cette surenchère de formations tape-à-l'oeil a laissé sur le carreau bien plus de monde (je le sais parce que je reçois des emails de gens déçus voire désespérés TOUS les jours) que de vrais succès.

Aujourd'hui, je constate beaucoup moins de rêveurs, et beaucoup de personnes devenues réalistes par la force des choses. 

Ces personnes veulent ABSOLUMENT s'entourer de VRAIS entrepreneurs qui ont réussi grâce à des principes marketing intemporels (pas des dernières tendances magiques qui vont révolutionner ton business en 3 jours...)
Si tu te reconnais dans ce profil d'entrepreneur, que tu n'es plus un rêveur, et que tu veux passer au niveau "rentable", cette offre est donc un excellent investissement ! 

Si ce n'est pas le bon moment pour toi, aucun souci, tu peux revenir plus tard. Cette offre ne bougera pas (simplement je rappelle juste que le contenu change chaque semaine).
Et si tu as la moindre question, je te redonne l'adresse où me contacter : cedric@cramp-productions.com (je réponds vraiment personnellement !)
- CÉDRIC BEAU -
Copyright © 2007~2018+ (ça fait plus de 10 ans dans le business) Tous Droits Réservés
Numéro CopyrightDepot.com 00050968-1, 00050968-2, & 00050968-3. 
Pour nous écrire : CRAMP PROD LLC / CEDRIC BEAU 90 CHURCH ST, FL 1 #3514 NEW YORK, NY, US, 10008
ECOM INSIDER, une production originale CRAMPE PRODUCTIONS confectionnée avec ❤️par Cédric BEAU.